Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VENTE DE SEL DE GUERANDE

 

  VOUS CHERCHEZ UN SEL DE GUERANDE OU UNE FLEUR DE SEL DE GUERANDE DE QUALITE?

    NOUS NOUS FERONS UN PLAISIR DE VOUS EN FOURNIR !

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LES TARIFS
ET LES CONDITIONS DE VENTE:

LA MAISON CHARTEAU  

    (Françoise et Lionel CHARTEAU)

12, Kercadoué

44350 SAINT MOLF

 Tel: 06 75 43 06 31
    maisoncharteau@orange.fr

Retrouvez nous sur face book

 

Retrouvez ainsi les dernières nouvelles de l'exploitation et des marais!

 

Cliquez Ici ! (Page D'accueil)

21 mai 2006 7 21 /05 /mai /2006 23:20

Bon, il n'a pas plu autant que la météo nous l'annonçait, mais on a eu tout de même près de 20 mm en trois jours.

Pour les marais ça retadre le mouvement, on est toujours bloqués et on doit même par endroit "tirer la chasse" et renvoyer l'eau vers la mer, via un système de tuyaux et de clapets que je vous expliquerai peut etre plus tard. Dans notre jargon, on dit "algir" mais ne me demandez pas pourquoi.

Bref, on a donc du temps.

Le problème dans ce métier, c'est pas qu'on a pas de vacances, mais c'est plutot qu'on ne sait pas quand on va les avoir, si ce n'est le jour même! (ça c'est valable entre le 1er avril et le 30 septembre, le reste du temps on fait quand meme ce qu'on veut).

Puisqu'on a du temps, donc, il faut maintenant se mettre à récolter la salicorne, plante sauvage que les gourmets apprécient en tant que légume, mais qu'on peut aussi manger en condiment, conservée dans du vinaigre, tel le cornichon.

Fait ch...., je n'arrive pas à mettre autre chose comme photo que ces petites vignettes.

Si quelqu'un sait comment faire merci de me le dire, je patine.

Bref, pour la salicorne, on coupe les trois segments supérieurs de la plante, les meilleurs car ceux d'en dessous ont du bois à l'interieur, un peu comme les haricots verts ont des fils.

Elle repoussera, et on pourra recommencer jusqu'à ce que les pousses commencent à donner des graines, alors elle est trop dure pour être mangée.

 Pour ce qui est des condiments, voilà ce que ça donne:

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lionel - dans journal de bord
commenter cet article

commentaires

Lorie 09/03/2010 18:54


Salut j'ai 10 ans et je voulait faire un exposé sur le sel et les marais salants.je peut vous donnez le site pour aller chercher la photo de la salicorne c'est ça ? ? ?
Alors le site est www.photodelasalicorne.fr et après il y a plein de site il faut qliquer sur la où il y a les photo et après vous choisisser la photo que vous voulé...

Si vous aviez besoin d'aide ecrivez sur le site.
Gros bisous de la part de Lorie à Brest...


Brod 24/05/2006 12:43

Salut lionel, Je vois que tu arrives dorénavant à insérer des images. Je vais essayer d'être claire : - tout d'abord, je fais héberger mes grosses images ailleurs que sur Over blog, pour ne pas saturer mon fichier. (dans le forum tu trouveras des sites qui hébergent gratuitement) - Ensuite, j'insère mon image dans mon nouvel article, puis je fais clic droit dessus, et dans information de l'image, je mets un petit texte pour que mon image soit rérérencée (par exemple : salicorne sauvage), je clique ensuite sur l'onglet lien et là je copie l'adresse url de ma grande image. En destination tu peux demander qu'elle s'ouvre dans la ême fenêtre ou dans une autre. Voilà, c'est tout simple. Mais explications ne sont peut-être pas très claires, mais j'avais tout trouvé dans le forum lorsque je débutais.