Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VENTE DE SEL DE GUERANDE

 

  VOUS CHERCHEZ UN SEL DE GUERANDE OU UNE FLEUR DE SEL DE GUERANDE DE QUALITE?

    NOUS NOUS FERONS UN PLAISIR DE VOUS EN FOURNIR !

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LES TARIFS
ET LES CONDITIONS DE VENTE:

LA MAISON CHARTEAU  

    (Françoise et Lionel CHARTEAU)

12, Kercadoué

44350 SAINT MOLF

 Tel: 06 75 43 06 31
    maisoncharteau@orange.fr

Retrouvez nous sur face book

 

Retrouvez ainsi les dernières nouvelles de l'exploitation et des marais!

 

Cliquez Ici ! (Page D'accueil)

25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 00:25
Me revoilà !!

Vous l'aurez forcément constaté si vous  êtes un lecteur assidu,  La vie au marais a fait du sur place depuis le mois d'octobre dernier, et je suis prêt à parier que beaucoup imaginaient la fin de ce blog.
Eh bien loin de là, et bien au contraire, tel le Phoenix dans Harry Potter (ou de la mythologie, selon votre culture) voici que mon blog va renaitre de ses cendres.
Mais tout d'abord quelques raisons qui expliquent la pause de cet hiver:

- La saison 2008, plus que minable, qui m'a mis le moral dans les chaussettes,et ainsi coupé l'envie de parler de ce fichu métier, autant lié à la météo,

- Le manque de temps (la plus vieille excuse du monde),

- Mais surtout une refonte complète de la stratégie en ce qui concerne mon exploitation, et qui maintenant qu'elle est au point, vaut bien une série complète d'articles.

Que je m'explique:


A l'aube de ma douzième saison de sel, alors que j'étais jusque là uniquement producteur, j'ai décidé de prendre en main la commercialisation de ma production, gros sel de Guérande et fleur de sel, et d'aller les vendre moi même un peu partout où l'on aime les produits de qualité, et où on les met également en valeur.


Eh oui, quand on produit le meilleur sel du monde, on peut bien se donner la peine de le vendre soi même.
Surtout que c'est toujours un plaisir de le faire découvrir, ou  redécouvrir, et de faire en sorte qu'il lui soit fait honneur dans tous les lieux les plus prestigieux de la gastronomie, puisque telle est la mission que je me suis donnée . C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de personnalités qui utilisent le sel de Guérande, et notamment la Fleur de Sel, mais qui surtout apprécient la démarche d'un petit producteur pour promouvoir son produit,  et sont prêts à donner un coup de main à ces derniers dans ce sens.
Je tiens d'ailleurs à saluer Eric GUERIN, chef de la Mare Aux Oiseaux, qui a récupèré à juste titre son étoile Michelin, pour tout ce qu'il met en oeuvre lorsqu'il s'agit de promouvoir ses producteurs.

Dans le même esprit,et à la très aimable invitation d' Olivier ROELLINGER,  célèbre pour avoir accroché les trois macarons Michelin dans son établissement de Cancale (malheureusement fermé depuis décembre dernier) , je vais le 30 mai prochain participer au festival "étonnants Voyageurs" à Saint Malo pour y parler du sel avec trois auteurs, Fabrice GAIGNAULT, Robert DUCLUZEAU, et Olivier ROELLINGER lui-même.
Je n'arrive même pas à croire que je puisse avoir une telle chance, j'ai même ma fiche parmi les invités du festival: allez-y,regardez !
Voici une bonne occasion pour parler de ce qui me passionne, les marais salants, le métier de paludier, mais aussi ce qui en sort, la fleur de sel et le Sel gris de Guérande.
Et voilà, vous savez tout désormais sur la nouvelle orientation de ce blog, qui va toujours vous parler des marais et de mon métier, mais aussi maintenant de la commercialisation de cet "or blanc" qui me fait vivre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lionel - dans evenements
commenter cet article

commentaires

GALL Alain 28/06/2009 03:52

Bonjour, je t'écris du bout du "monde", de la Polynésie. De Tahiti.18 000 Km de toi, presque sous tes pieds, et entouré de sel,sur une surface grande comme l'Europe.J'ai apprécié ta présentation, de cet "Article", si commun, qu'est le SEL.            Seulement, pour te dire:"BON COURAGE", avec amitiés.Alain.