750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VENTE DE SEL DE GUERANDE

 

  VOUS CHERCHEZ UN SEL DE GUERANDE OU UNE FLEUR DE SEL DE GUERANDE DE QUALITE?

    NOUS NOUS FERONS UN PLAISIR DE VOUS EN FOURNIR !

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LES TARIFS
ET LES CONDITIONS DE VENTE:

LA MAISON CHARTEAU  

    (Françoise et Lionel CHARTEAU)

12, Kercadoué

44350 SAINT MOLF

 Tel: 06 75 43 06 31
    maisoncharteau@orange.fr

Retrouvez nous sur face book

 

Retrouvez ainsi les dernières nouvelles de l'exploitation et des marais!

 

Cliquez Ici ! (Page D'accueil)

11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 15:31
Comme je vous l'avais dit la semaine dernière, je me suis offert une petite escapade à Saint Malo, histoire encore et toujours de défendre le Sel de Guérande.
Ce fut l'occasion de faire la connaissance en chair et en os d'Olivier Roellinger, lors d'une "rencontre sur le sel" au sein du festival "étonnants voyageurs".

sel de guerande a saint malo


Très agréable rencontre, mais après la pluie du début de semaine, les vents d'est se sont mis à souffler, et il était temps de rentrer au marais.
Les choses peuvent vite évoluer, puisque, arrivé à Guérande le samedi soir, je me mettais à décharger les marais (je vous rappelle que c'est la dernière opération avant de faire du sel , voir les articles de l'année dernière) mardi matin de la semaine dernière.
Et il était temps, car deux jours plus tard, on voyait du sel:


sel de guerande 2009

Quel plaisir de le revoir, ce sel tant attendu!
Par contre, après avoir pris un seul oeillet sur mes 59 au total, (c'est à dire rien du tout!), le temps s'est mis à changer, et depuis il a plu.
Et nous revoilà en train d'attendre que les cieux soient enfin plus cléments.
Vivement la semaine prochaine!...

En attendant, il est temps de vous donner des nouvelles de mes amies les avocettes.
Souvenez vous, l'année dernière, j'avais mis les photos sur le blog d'un beau nid. Et comme par hasard, quelques jours plus tard un
renard embarquait le tout.
Alors cette année, j'ai préfèré attendre l'éclosion. Et j'ai eu raison, car voyez ce qui gambadait dans les oeillets samedi dernier:

avocette

Voyons ça de plus près:



C'est quand même pas bien gros !!

Rassurez vous, je l'ai vite relachée, et elle est aujourd'hui en train de gambader avec ses deux soeurs (ou freres) en toute quiètude.
N'empêche, que de là à en déduire que les renards se rencardent sur internet, il n'y a quand même qu'un pas!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Une belle promenade dans ces marais avec l'approche de ces oiseaux si gracieux<br /> MERCI pour ce partage <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre